Loading...

Star Wars: L’ascension de Skywalker

Star Wars: L’ascension de Skywalker

La fin d'une saga mythique

Neuvième opus de la saga Star Wars, il fait suite à l’épisode VIII : Les Derniers Jedi.
Cet épisode est censé clôturer cette nouvelle trilogie entamée en 2015, mais également la saga toute entière, 42 ans après le premier épisode.

Après un épisode 8 complètement raté qui avait fermé toutes les portes ouvertes dans l’épisode 7, on espère que le réalisateur JJ Abrams qui a repris les rênes va finir en beauté cette saga culte.

Notre avis

Les différentes bandes annonces nous laisse imaginer un film très porté sur l’action, en même temps avec JJ Abrams au commande, il ne peut en être autrement.

Et effectivement ça n’arrête pas, après le sacrifice de Luke Skywalker à la fin de l’épisode 8, la rébellion essaye de se ré-organisée autour de Leia, avec qui Rey poursuit son entrainement.

Des personnages qui font leurs retour, de nombreux rebondissements, une avalanche de scènes d’action et d’effets spéciaux, un final à couper le souffle, JJ Abrams parvient à créer un long métrage au rythme effréné et sans temps mort.

On a l’impression que le film passe à toute vitesse et on a pas le temps de s’ennuyer.

Une réalisation à la hauteur, grâce à une très bonne prestation des différents acteurs.

Leia apparait pour la dernière fois à l’écran, depuis le décès de son interprète, Carrie Fisher, en 2016 grâce à des rushs non utilisés dans Le réveil de la force.

C’est, sans aucun doute, le meilleur épisode de cette nouvelle trilogie.

sorti au cinéma le 18 décembre 2019

Laisser un commentaire

Navigation Rapide
Achetez pour 39.00 de plus et bénéficiez de la livraison gratuite